Afrique du Sud : Exxaro et Cennergi lancent le projet solaire de Lephalale (68 MW)

Auteur :

Catégories :

spot_img

Exxaro s’inscrit dans la tendance actuelle des entreprises minières sud-africaines en lançant des projets solaires pour diversifier leurs sources d’énergie et se prémunir contre les risques liés aux défaillances du réseau national.

La société minière diversifiée Exxaro Resources et sa filiale à 100%, Cennergi, ont célébré l’inauguration du projet solaire de Lephalale (LSP) le 16 novembre lors d’une cérémonie marquant la pose de la première pierre.

Situé dans le district de Waterberg, dans la province sud-africaine du Limpopo, le projet solaire de Lephalale d’une capacité de 68 MW symbolise les ambitions d’Exxaro en matière d’autoproduction, s’inscrivant dans le cadre de sa stratégie de croissance et d’impact durable.

Leon Groenewald, directeur général de l’énergie chez Exxaro, a souligné : « Notre mission va au-delà du profit. Nous voulons aussi être les gardiens de l’environnement dans lequel nous opérons. Nous nous engageons activement auprès de la communauté locale et, au plus fort de la construction, nous comptons employer entre 300 et 400 personnes, en mettant l’accent sur la recherche de talents locaux. »

Bien que la cérémonie de pose de la première pierre ait marqué l’ouverture solennelle du projet, la construction a déjà commencé, et le projet devrait être achevé au cours du premier trimestre 2025. En juillet 2023, Exxaro avait annoncé, par le biais de Cennergi, la conclusion financière du projet.

Suggestions

Contenus similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici