WATT Renewable, un fournisseur indépendant de solutions solaires hybrides, a récemment été sélectionné par Airtel, la société de services de télécommunications, pour la fourniture de plus de 32 MW de capacité installée de solaire et de stockage à travers le Nigeria.
Le 21 novembre, WATT Renewable a officialisé un partenariat stratégique avec Clear Blue Technologies, une entreprise leader mondiale dans le domaine des solutions technologiques intelligentes hors réseau. Selon le communiqué de WATT, cette collaboration marque le début d’une série d’initiatives visant à redéfinir l’avenir des installations énergétiques durables au Nigeria et sur l’ensemble du continent africain.
Ce partenariat a été rendu possible grâce à un récent investissement de 13 millions de dollars de la part d’Empower New Energy, un acteur clé dans le domaine des investissements dans les énergies renouvelables. Ce financement substantiel permettra à WATT, en collaboration avec Clear Blue Technologies, d’accélérer le développement et le déploiement de solutions solaires et de stockage hors réseau de pointe. Ces solutions contribueront à la transition mondiale vers des sources d’énergie propres et fiables, en particulier pour les tours de télécommunications à travers l’Afrique.