Scatec optimise son portefeuille avec la cession d’une centrale solaire au Rwanda

Auteur :

Catégories :

spot_img


En février 2023, Scatec a procédé à la cession de ses parts, s’élevant à 54 %, dans une centrale solaire de 8,5 MW au Rwanda, concluant un accord avec Fortis Green Fund I Rwanda Holdings Ltd et Axian Energy Green Ltd pour un montant de 1,38 million de dollars. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise norvégienne spécialisée dans les énergies renouvelables visant à optimiser son portefeuille, libérant ainsi des fonds pour de nouveaux investissements dans des marchés jugés prioritaires.

La transaction, officialisée le 19 décembre, fait suite à l’annonce de la stratégie de Scatec lors de son Capital Markets Update en septembre 2022. Cette stratégie vise à consolider le portefeuille de l’entreprise en cédant des actifs dans des marchés qui ne sont pas prioritaires.

« Cette transaction s’inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à consolider notre portefeuille d’activités en cédant des actifs sur des marchés non prioritaires », a déclaré Terje Pilskog, PDG de Scatec.

La centrale solaire concernée était entrée en service en 2014, et l’électricité produite était vendue dans le cadre d’un accord d’achat d’électricité de 25 ans avec l’entreprise publique EWSA, garanti par le gouvernement rwandais. La vente des parts inclut également le retrait de Scatec des accords d’exploitation, de maintenance et de gestion des actifs associés à la centrale.

Suggestions

Contenus similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici