Le projet égyptien d’hydrogène vert se concrétise

Auteur :

Catégories :

spot_img

En mai dernier, le ministre égyptien des Finances avait annoncé l’intention du gouvernement d’instaurer des incitations fiscales pour encourager la production d’hydrogène vert, offrant des avantages fiscaux allant de 33 % à 55 % des taxes prévues.

Le 25 décembre, la Commission de l’énergie et de l’environnement du Parlement égyptien a donné son approbation à un projet de loi présenté par le gouvernement. Ce projet de loi vise à octroyer des incitations, tant fiscales que non fiscales, aux projets axés sur la production d’hydrogène vert et de ses dérivés.

Les discussions autour de ce projet de loi ont eu lieu lors de deux réunions, avec la participation de représentants de divers ministères et du président de la zone économique du canal de Suez (SCZONE), qui abritera plusieurs projets d’hydrogène vert.

Le ministre des Affaires parlementaires a souligné, au cours des débats, que le projet de loi comprend plusieurs mesures incitatives destinées à favoriser le développement des énergies vertes, à attirer les investissements et à renforcer la compétitivité du pays. Ainsi, la législation soutient désormais l’objectif de faire de l’Égypte un pôle mondial pour la production d’hydrogène vert et de ses dérivés.

Suggestions

Contenus similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici