Très présent en Afrique, le groupe BEEAH primé aux International Finance Awards

Auteur :

Catégories :

spot_img

La 11e édition des International Finance Awards s’est clôturée le 18 janvier 2024 au Jumeirah Emirates Towers à Dubaï, honorant plusieurs entreprises éminentes, dont le groupe Beeah, impliqué dans l’accélération de l’action climatique par le biais d’initiatives intelligentes et durables. L’entreprise émirienne a été distinguée dans les catégories « Meilleur département financier – Services environnementaux » et « Meilleur directeur financier – Catégorie gestion des déchets et développement durable ».

La reconnaissance internationale pour la capacité de Beeah à mobiliser des financements dans les secteurs des déchets et du développement durable souligne son expertise dans la mise en œuvre de projets de durabilité. Le groupe émirien a été lauréat dans deux catégories lors de la cérémonie, à savoir « Meilleur département financier – Services environnementaux » et « Meilleur directeur financier – Catégorie gestion des déchets et développement durable », toutes deux sous la direction de Zouheir Sabra.

Le groupe Beeah, dirigé par Khaled Al Huraimel, a souligné que cette reconnaissance met en lumière les contributions essentielles de Zouheir Sabra et de son équipe à la croissance du portefeuille d’investissement de Beeah. Cela souligne également le dévouement inébranlable de l’équipe financière à l’excellence et son impact significatif dans les domaines de la finance et du développement durable.

Beeah joue un rôle actif dans le financement et le partenariat de divers projets de développement durable à l’échelle mondiale, notamment en Afrique. En Égypte, par exemple, l’entreprise, employant 6 000 personnes, soutient la gestion des déchets solides dans la Nouvelle capitale administrative (NAC), un projet qui accueillera jusqu’à 6,5 millions de personnes dans au moins 21 zones résidentielles. Beeah a été sélectionnée en 2020 suite à un appel d’offres.

La société prévoit d’assurer ces services de gestion intégrée des déchets dans la future ville intelligente, située à 45 km du Caire, en partenariat avec la Capital Administrative Development Company (ACUD), comme convenu lors d’un accord signé en décembre 2023. Le groupe basé à Sharjah, aux Émirats arabes unis, ambitionne d’atteindre un taux de détournement des déchets de 80 % dans la NAC, contribuant ainsi à l’objectif ambitieux de la Vision 2030 du gouvernement égyptien visant à accroître le taux de recyclage de 25 %.

Outre la gestion des déchets, le groupe Beeah met également son expertise en leadership financier au service de la promotion du transport durable et des énergies renouvelables telles que l’hydrogène vert, contribuant ainsi à construire un avenir mondial résilient face au changement climatique.

Suggestions

Contenus similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici