Nassim Oulmane de la CEA commente le bilan de la COP28

Auteur :

Catégories :

spot_img

L’accord sur le Bilan mondial de la COP28, adopté le 13 décembre à Dubaï, a marqué un appel à une transition hors des énergies fossiles. Nassim Oulmane, Directeur par intérim de la technologie, du changement climatique et des ressources naturelles à la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), souligne que l’Afrique, représentant moins de 4 % des émissions mondiales, doit s’assurer que le changement climatique ne compromette pas ses objectifs de développement durable.

Il appelle à un budget carbone ajusté pour permettre au continent de développer ses capacités tout en insistant sur la nécessité d’un financement adéquat pour une réponse climatique inclusive. La CEA a également organisé des panels sur l’économie bleue et la Grande Muraille Bleue, mettant en avant l’importance de l’économie bleue comme pilier de développement et d’action climatique en Afrique.

Oulmane souligne l’avancée significative avec la création du fonds sur les « pertes et dommages » à la COP28, mais insiste sur la nécessité de développer des outils innovants pour répondre rapidement aux besoins du continent.

Suggestions

Contenus similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici