Côte d’Ivoire : le fonds vert pour le climat s’engage pour la résilience climatique

Auteur :

Catégories :

spot_img

Le Fonds vert pour le climat (GCF) a donné son approbation à un projet de 10 millions de dollars visant à renforcer la résilience climatique en Côte d’Ivoire, selon une annonce du Programme alimentaire mondial (PAM) le lundi 24 juillet.

Ce projet, dirigé par le PAM en partenariat avec le gouvernement ivoirien, a pour objectif de renforcer la résilience économique des communautés du nord du pays en leur fournissant un accès à des actifs productifs tels que des intrants et des équipements agricoles. Il permettra également à 70 000 femmes et jeunes vulnérables de prospérer malgré les défis climatiques auxquels ils sont confrontés, comme l’indique le communiqué.

Grâce à cette initiative soutenue par le GCF, la Côte d’Ivoire pourra renforcer ses capacités à faire face aux effets du changement climatique et à améliorer la sécurité alimentaire des communautés du nord du pays. Ce projet témoigne de l’engagement du gouvernement ivoirien et des partenaires internationaux à trouver des solutions durables pour faire face aux défis climatiques et à promouvoir le bien-être des populations vulnérables dans le pays.

Suggestions

Contenus similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici